Qui suis-je ?

Dorota Janiak, photographe artiste auteur
Polonaise, habitante de Strasbourg
 
Atelier : à Strasbourg, Chez "Art'creenvol", 2 rue du Mont-Blanc 67000 Strasbourg; 06 23 71 02 91
E-mail : doris_janiak@yahoo.com
 
Pour preuve de mon professionnalisme, je voudrais vous présenter mon parcours artistique.  
 
Le début de mon histoire avec la photographie a commencé en 1994.
 
Pour mes 18 ans, mes amis m'ont offert un appareil photographique « Zénith » avec ses 6 objectifs interchangeables.
 
Depuis, cette passion n'a jamais cessé de grandir ce qui m'a poussé à me professionnaliser.

Cet engagement dans la photographie, tout particulièrement « le noir et blanc », je l'ai approfondi lors de cours au « Palais de la Jeunesse (Pałac Młodzieży) » à Gdansk en Pologne et ainsi qu'en ateliers de groupes, en studio et en extérieur. (1994 - 1995)  

J'ai participé aussi à la création du journal de l'école Polytechnique de Gdansk
« La Chronique des Étudiants (Kronika Studencka) ». (1996 - 1999)
 
Pendant l'observation de l'activité artistique du photographe - Władysław żuchowski et la création de Galerie & Musée de la Photographie « Cyklop » j'ai eu la possibilité d'approfondir mes connaissances de l'histoire de l'art photographique.
 
Pendant mes études, à la faculté des « Sciences Pédagogiques et Sociales » de l'Université Zielonogórski en Animation socio culturelle option : la filmographie, la photographie et techniques vidéo, j'ai fait le lien entre mes compétences photographiques et la pédagogie. (1998 - 2004)
 
Après mon départ de Gdansk, je suis entrée en contact avec « l'Association Lubuskie Photographique (Lubuskie Stowarzyszenie Fotograficzne) » à Zielona Góra en Pologne.

Depuis 1999 je suis membre du « DSFPiTA  Association de Basse Silésie des Photographes Professionnels et Créateurs Audiovisuels » à Wroclaw en Pologne. 

En octobre 2004, je suis arrivée à Strasbourg pour mieux développer le thème « Le mouvement de la ville et d'une région, l'Alsace ».
 
À l'issue de ce projet une exposition s'est déroulée en Janvier 2007 au « FRAC » à Sélestat ainsi qu'au mois de Mai 2007 à « BWA ' Bureau des Expositions Artistiques » à Wroclaw en Pologne.
 
Ici, à Strasbourg ma vie artistique est liée à ma vie personnelle.
                                                                                 
Pendant 5 ans je me suis préparé pour légaliser mon activité photographique en France en passant par plusieurs difficultés de la vie quotidienne.

J'ai eu mon petit atelier photographique du 15 août 2009 à mars 2012 où j'ai passé mon temps à encadrer mes photos, intituler, signer, tout simplement pour préparer mes photos pour les futures expositions.

Puis j'ai eu mon atelier en 2014 / 2015 au 5, rue d'Or à Strasbourg.

Et aujourd'hui retrouvé moi au 2, rue du Mont-Blanc à Strasbourg, chez "Art' Creenvol" association d'artistes.